La Malaisie a accueilli plus de 11,6 millions de touristes dans les 6 premiers mois de l’année

La Malaisie a accueilli plus de 11,6 millions de touristes au cours des six premiers mois de cette année, soit une augmentation de 2,4 pour cent par rapport à la même période l’année dernière.

La ministre du tourisme Datuk Seri Dr Ng Yen Yen a déclaré que le total des recettes touristiques de Janvier à Juin avait augmenté de quatre pour cent, générant des revenus touristiques supérieur à 2011.
« Les pays de l’ASEAN ont continué à être les plus fournisseurs d’arrivées de touristes avec les Philippines qui ont enregistrées la plus forte croissance avec 45,3 pour cent, suivie par la Chine avec 34,2 pour cent et le Japon avec 32,5 pour cent.

« L’augmentation du nombre de touristes est due à l’appui solide de partenaires commerciaux et à l’augmentation de la connectivité aérienne vers plusieurs destinations clés telles que Beijing, Hong Kong et Kansai, » a t-elle déclaré lors d’une conférence de presse.

La ministre a également indiqué qu’il y avait une diminution dans certains pays en raison du changement des arrivées d’enregistrement fondée sur la nationalité, au lieu du pays de résidence.


« Il y a une diminution de visiteurs venant de pays tels que Singapour et l’Australie car beaucoup de leurs habitants sont des ressortissants d’autres pays tels que la Nouvelle-Zélande, l’Inde ou la Chine », a t-elle dit, tout en ajoutant que la baisse n’était que minime.
Le ministre a dit qu’ils travaillaient également avec la Russie afin de démarrer le routage de plusieurs vols vers la Malaisie pour augmenter les touristes du pays.
Elle a indiqué que les principaux événements internationaux tels que Putrajaya Floria, la Formule 1 Grand Prix de Malaisie Petronas et aussi les journées portes ouvertes ont contribué à la croissance continue des arrivées de touristes en Malaisie.

A LIRE AUSSI :  Découvrez la Costa Brava en Espagne

« Les touristes ont afflué aux portes ouvertes du Premier ministre lors de Raya, et la réponse positive qu’ils nous ont donnée ont montré qu’ils étaient vraiment surpris que nous partageons cette tradition.
« Ils sont aussi surpris que les gens peuvent passer la journée avec les dirigeants du pays ouvertement », a t-elle dit.

Lorsqu’on l’interroge sur les touristes qui finissent par être des clandestins dans le pays, le ministre a déclaré que le ministère les retirera de la liste si elle reçoit des rapports du département de l’immigration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *